Exemple de leadership visionnaire

Mulally guidé Ford sur des milliards de pertes et évité la faillite sans renflouements du gouvernement. Les entreprises qui deviennent stagnantes meurent généralement. Ses stratégies sont conçues pour l`amener vers sa vision ultime. Les leaders visionnaires sont motivés et inspirés par ce qu`une entreprise peut devenir. Les visions doivent être planifiées et pensées stratégiquement. Il est important de savoir quels traits viennent naturellement à vous et qui ne peuvent pas. Ils feront partie du processus de mise en place de départements, de fonctions et d`opérations qui les aideront à atteindre la nouvelle vision. Les leaders visionnaires sont inclusifs, invitant les autres à faire leur propre vision. Les revers ne sont pas un signe d`échec pour eux; ils sont de simples points d`arrêt sur la façon de réaliser leur vision. Ils utiliseront probablement leur charisme pour amener les autres à comprendre l`image plus large.

Bâtir des relations respectueuses et autonomisantes avec les employés est une caractéristique d`un dirigeant visionnaire. Les leaders visionnaires ont une façon d`inspirer leur organisation à se rallier autour d`une vision partagée. Il en résulte des employés hautement qualifiés et compétents qui contribuent au succès de l`organisation. Ils enflammeront nos passions. En tant qu`organisateur en chef, le visionnaire dirige, développe et dirige des réunions jusqu`à ce qu`une aide fiable soit trouvée. Mais dans ces choses quotidiennes normales de la vie, les gens seront nés avec une capacité différente et le flair pour influencer un grand nombre d`autres personnes. Les deux sociétés ont fait face à la faillite en 2008, et Musk a été contraint de décider entre l`allocation de ses fonds restants entre les entreprises ou en se concentrant sur un. La vision du leader définit à quoi ressemblera l`organisation à l`avenir et comment elle fonctionnera. Après tout, quand il n`y a pas de vision pour un pays ou une équipe, alors établir un objectif cohésif que tout le monde peut travailler sur ne serait pas possible. Considéré comme le “roi de l`acier”, Carnegie a travaillé dans la Fondation et l`exploitation U.

Il se sentait contraint de soutenir les deux entreprises, et le risque a payé. Les leaders visionnaires sont aussi les organisateurs principaux. Son accent sur le travail d`équipe et la responsabilisation a créé une nouvelle culture d`entreprise qui a conduit les résultats et axé sur le leadership positif avec une vision vers l`avenir. Créer et entretenir une vision pour une organisation appelle à la discipline et à la créativité. Les aspirants PDG considèrent souvent le travail de leaders visionnaires tels qu`Elon Musk et Alan Mullaly et les placent rapidement sur un piédestal. Chaque fois qu`une vision est suivie par l`action, la vision peut être transformée en réalité. Les leaders visionnaires ne sont pas autoritaires ou dictatoriaux; ils ne recherchent pas le contrôle de leurs employés. C`est là que soit se sentir à l`aise avec les détails ou engager quelqu`un dans l`équipe qui est préoccupé par le détail.