Exemple de table de routage ospf

La valeur par défaut de stimulation entre les groupes LSA est 240 secondes (4 minutes). Dans le cas de l`actualisation, par exemple, le logiciel analyserait toute la base de données toutes les 30 minutes, rafraîchissant chaque LSA que le routeur généré, peu importe l`âge qu`il a été. La question 1 est un peu floue pour moi, mais le concept de feuille ne se rapporte vraiment qu`à la nécessité d`exécuter SPF (et comment il est exécuté). Toutefois, les actualisations périodiques qui n`incluent pas de modifications ne sont pas envoyées sur le lien. Vous devez être prudent lorsque vous utilisez le mot clé Always. Routeur 3. Une interface point à multipoint OSPF est définie comme une interface point à point numérotée ayant un ou plusieurs voisins. Les adresses secondaires peuvent être configurées sur une interface avec une restriction qu`elles doivent appartenir à la même zone que l`adresse principale. En cas d`égalité, le routeur avec le plus haut RID gagnera. Si l`adresse de transfert est atteinte via un autre protocole ou aucun t accessible, les entrées externes se trouve dans la base de données mais pas dans la table de routage IP. Ceci peut être réglé plus loin en ajustant le coût externe. Cette sortie affiche les itinéraires OSPF dans la table de routage de chaque routeur décrit ci-dessus. La métrique du résumé LSA est calculée à partir du coût pour atteindre l`itinéraire intra-ou inter-zone pour lequel le résumé LSA est généré.

Le BDR est élu comme un mécanisme de sauvegarde au cas où le DR tombe en panne. Certains des avantages de OSPF sont, la convergence rapide, VLSM, l`authentification, la segmentation hiérarchique, la synthèse des itinéraires, et l`agrégation qui sont nécessaires pour gérer les réseaux volumineux et complexes. Cisco a de bonnes informations de base sur la façon dont OSPF travaille disponible en ligne, ainsi que les différents livres disponibles auprès de Cisco Press. Le routeur R2 vérifie sa base de données de topologie et détermine qu`il n`a pas d`informations sur ce réseau. Contrairement aux autres protocoles de routage, OSPF ne transporte pas de données via un protocole de transport, tel que le protocole UDP (User Datagram Protocol) ou le protocole TCP (Transmission Control Protocol). Dans la première partie des tables de routage, nous avons couvert l`objectif fondamental d`une table de routage et la façon dont un périphérique terminal ou un périphérique intermédiaire tel qu`un routeur ou un commutateur multicouche peut Router en fonction de sa table. Comme mentionné, OSPF peut fournir un meilleur partage de charge sur les liens externes que les autres IGPs. Étant donné que les interfaces simplex entre deux périphériques sur un Ethernet ne représentent qu`un seul segment de réseau, pour OSPF, vous devez configurer l`interface d`envoi pour qu`elle soit une interface passive. Spécifie explicitement le coût d`envoi d`un paquet sur une interface OSPF. Le routeur C est un OSPF ABR. État Exchange – les paquets DBD (descripteur de base de données) sont échangés.

Ces paramètres doivent être configurés uniquement dans les appareils qui sont eux-mêmes éligibles pour devenir le routeur désigné ou le routeur désigné de sauvegarde (en d`autres termes, les routeurs avec une valeur de priorité de routeur différente de zéro). Les routeurs qui appartiennent à plusieurs zones et qui relient ces zones à la zone dorsale sont appelés routeurs de bordure de zone (ABR). Les réseaux externes, tels que ceux redistribués à partir d`autres protocoles dans OSPF, ne sont pas autorisés à être inondés dans une zone de stub. Parce qu`il ya deux ABRs ici avec le même coût les deux itinéraires sont installés dans le RIB/FIB. La séquence dans laquelle les commandes réseau OSPF sont répertoriées est très importante. Les liens externes sont une indication des réseaux en dehors de l`AS. L`ASBR a pour mission d`injecter ces itinéraires dans un système autonome. Ces liens ne sont inondés qu`à l`intérieur de la zone du routeur. Le chemin d`accès avec le nombre de sauts le plus bas vers la destination est toujours préférable même si le chemin le plus long a une meilleure bande passante de liaison et moins de retards. Plusieurs fournisseurs (Cisco, Allied Telesis, Juniper, Alcatel-Lucent, Huawei, quagga), mettent en œuvre les deux extensions ci-dessous pour les zones de stub et non-so-Stubby. Le routeur cessera d`envoyer des paquets dupliqués une fois qu`il détecte que tous ses voisins ont adopté la nouvelle clé.

Le raisonnement derrière cela est que OSPF s`attend à ce que tous les secteurs injectent l`information de routage dans l`épine dorsale et à son tour l`épine dorsale diffusera cette information dans d`autres secteurs.