Modele de harvard management
“Yale a un processus pour localiser et identifier ce qu`ils estiment être de bons investissements, mais Harvard est essentiellement à partir de zéro à nouveau avec Narvekar,” investissement Executive recruteur Charles Skorina dit. «Il y a certainement beaucoup de travail à faire», a déclaré Narvekar dans la lettre. «Je suis persuadé que nos efforts aboutiront en fin de compte à un modèle plus fort et à une meilleure performance de l`investissement qui profitera à de nombreuses générations futures d`étudiants, de professeurs et de membres du personnel de Harvard.» En 2002, la Harvard Management Company est liée au scandale de l`énergie de George W. Bush. 12 [13] plus précisément, Michael R. Eisenson, qui aurait plus tard trouvé la société de capital-investissement Charlesbank Capital Partners était le représentant de Harvard sur le Conseil de l`énergie Harken quand Harvard a fait un investissement de $30 millions dans la société pétrolière mal-Fated entreprise. à l`époque, les employés étaient accusés d`avoir indûment investi leur propre argent dans Harken, mais Harvard considérait que ces investissements étaient appropriés [14]. la dotation de Harvard, de loin la plus importante dotation universitaire à travers le monde, finance un grand nombre des coûts d`exploitation de l`école et est utilisée pour s`assurer que Harvard peut compter sur un financement cohérent dans un avenir proche [15]. Environ un tiers du budget de fonctionnement de l`Université est tiré de la dotation chaque année, bien que ses écoles dépendent du Fonds d`investissement à des degrés divers. Par exemple, la Faculté des arts et des sciences, la plus grande unité de Harvard, a reçu environ la moitié de son budget de fonctionnement de la dotation en 2016.
Selon une personne qui connaît la question, l`une de ces équipes comprend les anciens gestionnaires de portefeuille de Harvard Management Co. Michele Toscani et Graig Fantuzzi, qui ont quitté la dotation en juin pour fonder leur propre firme de valeur relative, TPRV capital. Au moins trois autres membres du personnel de Harvard — Robert Bennett, Vitaly Shatkovsky et Nick VanMeter — sont partis avec Toscanini et Fantuzzi, et servent maintenant de gestionnaires de portefeuille au TPRV, selon leurs pages LinkedIn. Rogers est le Président du Conseil d`administration et chef des placements du groupe T. Rowe Price, une organisation mondiale de gestion des placements. Paul Finnegan, Président du Conseil d`administration de la HMC, a déclaré: «nous sommes heureux d`accueillir Brian dans notre équipe. Son expertise en matière de répartition des actifs et de sélection des gestionnaires sera un atout considérable, car nous construisons une stratégie d`investissement à la HMC qui maximisera les rendements de l`Université de Harvard. En ce qui concerne le personnel restant à Harvard, Narvekar a souligné dans sa lettre de septembre l`importance de changer sa culture à un qui est collaboratif plutôt que hiérarchique.
Jusqu`à présent, le PDG a pris des mesures dans ce sens en s`éloignant de l`ancien système «silo» de la dotation, dans lequel les professionnels de l`investissement se sont concentrés sur des classes d`actifs spécifiques, au format généraliste. Cette année, il a également apporté un nouveau CIO-Rick Slocum, d`un bureau familial à New York City appelé Johnson Co.-et trois nouveaux directeurs généraux, tous les anciens de la Fondation Ivy League de Columbia ou de l`Université de Pennsylvanie, où Narvekar aiguisé son investissement Approche. Dans une lettre de septembre à la communauté de Harvard, le Président de la HMC, Nirmal Narvekar, qui était le directeur général de la dotation de l`Université Columbia avant de rejoindre Harvard en décembre 2016, a juré de s`attaquer aux «problèmes structurels profonds» de l`organisation. Il a promis de sous-traiter la plupart des investissements aux gestionnaires externes et de prendre un modèle généraliste où le personnel est rémunéré en fonction de la performance de l`équipe entière.